5 stations balnéaires, 5 ambiances 

Sea, Fun and Beach

De Bray-Dunes à Gravelines, nos plages ne sont pas un mythe… Elles s'étendent à perte de vue et font de notre littoral un rendez-vous immanquable pour les familles, les sportifs, les amoureux de la nature et les inconditionnels des grands espaces.

Un grand week end sur mesure, voilà ce qu’il vous faut pour explorer les cinq plages du littoral de Dunkerque Flandre Côte d’Opale. La même fibre balnéaire unit Bray-Dunes, “la septentrionale”, Zuydcoote, “la sauvage”, Leffrinckoucke, "la naturelle", Malo les Bains, “la balnéaire” et Petit-fort Philippe, “la familiale”.

Le long de la mer du Nord, les cinq stations ont en commun de belles plages de sable fin le long desquelles s’étirent des cordons dunaires, des petits ports de pêche, des digues-promenade et des rivages propices aux balades. Le littoral se dessine le long d’un exceptionnel terrain de jeux nautiques où les chars à voile et les kite surf arborent dans un ciel opale leurs plus belles voilures.

Si les plages se succèdent, elles ne se ressemblent pas. Et c’est un avantage pour vous ! Cinq ambiances, cinq expériences à explorer selon l’âme de voyageur que vous êtes. Tous les inconditionnels de nature et de grands espaces retrouvent sur ce littoral le bol d’air tant rêvé !

A vos marques, prêts !

5 stations balnéaires, 5 plages et 5 ambiances...

Liste Voir la liste Carte Voir la carte

La station balnéaire de Bray-Dunes
La station balnéaire de Bray-Dunes

Bordée par les réserves naturelles, la plage de Bray-Dunes offre un agréable côte à côte avec la Belgique.

En savoir plus
Zuydcoote, la naturelle
Zuydcoote, la naturelle

Zuydcoote, ville littorale des Dunes de Flandre sur la côte de la Mer du Nord, dispose d’une richesse naturelle et historique méconnue… nichée entre la ville-centre de Dunkerque et Bray-Dunes à la frontière belge.

En savoir plus
Grand-Fort-Philippe
Grand-Fort-Philippe

Grand-Fort-Philippe doit son nom à la présence au XVIe siècle du fort Philippe construit à l’embouchure de l’Aa par Philippe II d’Espagne.

En savoir plus

Voir la suite