Des "tours" en ville

Vue d'en Haut !

La région “Hauts-de-France” n’a jamais aussi bien portée son nom ! Symboles du Nord, les beffrois vous offrent une vue “d’en haut” à 360° avec un panorama exceptionnel.

Dans le paysage urbain, les beffrois impressionnent et fascinent par leur caractère monumental. Tour à tour, clocher d’église, phare et tour de guet, à Dunkerque Flandre Côte d’Opale, trois beffrois sont classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO : le beffroi de Gravelines, les beffrois de Saint-Eloi et de l’Hôtel de Ville de Dunkerque. Au sommet du beffroi de Saint-Eloi, observez le panorama “ville, port, plage” depuis la terrasse panoramique. Une belle manière de commencer votre visite sur le littoral.

Êtes-vous prêts pour l'ascension de ces géants de pierre ?

Prenez de la hauteur !

Liste Voir la liste Carte Voir la carte

Phare du Risban
Phare du Risban

Bâti sur les ruines d'un fort aménagé par Vauban, le phare de Dunkerque fut mis en service en 1843.

En savoir plus
Carillon de Bourbourg
Carillon de Bourbourg

Depuis 2008, l'église Saint-Jean-Baptiste est équipée d'un nouveau carillon de 50 cloches , qui vibrent automatiquement ou sous les coups du carillonneur installé dans sa cabine de verre.

En savoir plus
Beffroi de Gravelines
Beffroi de Gravelines

Constituant un symbole fort de la région Nord Pas-de-Calais, le beffroi de Gravelines est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO.
Seul quelques privilégiés ont la possibilité de le visiter lors des Journées Européènnes du Patrimoine.

En savoir plus

Voir la suite