Des villes et des ports

Aux sources de nos traditions maritimes

Si vous avez le pied marin, si vous aimez vous promener le long des ports de plaisance, si cette ambiance maritime fait naître chez vous des envies de voyage, alors, vous êtes peut être un descendant de corsaires ou l’ancêtre d’un pêcheur à Islande ou plus naturellement l’un de ceux qui aiment à porter la marinière ?

A Dunkerque Flandre Côte d’Opale, Louis XIV  a laissé son empreinte maritime. En anoblissant le corsaire Jean Bart, il a fait du marin dunkerquois le symbole de la bravoure. Un héritage maritime mis à l’honneur aujourd’hui dans le port de Gravelines avec la construction du plus grand voilier historique de France. Depuis les quais de Dunkerque, saisissez les instants magiques de 3ème port de France.

Visitez l’Histoire à bord d’un Trois mâts unique en France, le Duchesse Anne, bateau-école amarré à deux pas du centre ville. Osez depuis le large, la visite des docks à bord de la vedette “Le Texel”. Dans nos musées à quai, des mises en scène retracent les métiers du port, le courage des hommes affrontant les tempêtes où le destin tout entier des cités portuaires se jouaient naguère.

Le phare du Risban, depuis lequel l’armée allemande planta un jour son drapeau, vous promet, après l'ascension de ses 276 marches, le cadeau d’un fabuleux panorama. Côté Ouest, le phare de Petit Fort Phillipe couronne du haut de ses 116 marches, les rives du fleuve de l’ Aa et la réserve ornithologique.

Alors, tous à bord ?

Embarquement immédiat

Liste Voir la liste Carte Voir la carte

Visite des bateaux
Visite des bateaux

Des visites insolites à bord de bateaux de prestige...

En savoir plus
Phare du Risban
Phare du Risban

Bâti sur les ruines d'un fort aménagé par Vauban, le phare de Dunkerque fut mis en service en 1843.

En savoir plus
Découverte du Port de Dunkerque à bord du Texel
Découverte du Port de Dunkerque à bord du Texel

La visite du port en bateau vous offre le spectacle du gigantisme, les installations portuaires, les bateaux longs de près de 200 mètres, les chantiers de réparation navale, les quais à perte de vue...

En savoir plus

Voir la suite