Deux visites libres des hauts lieux de l'art contemporain de Dunkerque : le LAAC avec l'exposition "Musique à voir" et le FRAC à l'architecture étonnante et aux collections de design remarquables.

VOTRE PROGRAMME

Durée : 1 jour

LAAC Lieu d’Art et Action Contemporaine (Ouvert de 10h à 12h15 et de 14h à 18h – fermé le lundi)

Situé à proximité immédiate de la plage, le LAAC défie le ciel avec son architecture étonnante en céramique blanche. Il présente une très riche collection d’art des années 1950-1980 : Karel Appel, Arman, César, Eugène Leroy, Pierre Soulages, Andy Warhol, Peter Klasen…

Découvrez l'exposition Musique à voir : compositeur de musique électro-expérimentale et musicologue, musicien nomade, Jean-Yves Bosseur, témoin direct d’une grande partie de l’art du XXe siècle, a étudié avec Karlhein Stockhausen, a travaillé avec John Cage et Merce Cunningham, Pierre-Henry... Ces rencontres nourrissent la conviction de Jean-Yves Bosseur qu’aucune cloison entre les disciplines n’est à respecter ou à subir. Les tensions, les chocs issus de la coexistence des arts permettent l’invention, la surprise et évitent l’imitation.

En concevant l’exposition Musique à voir, présentée au LAAC du 29 avril au 17 septembre 2017, il nous propose une approche des relations entre les arts plastiques et la musique, à partir des productions artistiques de Jean Tinguely, Yves Klein, Nam June Paik, John Cage, Vasarely, Pierre Bastien, Céleste Boursier-Mougenot... soit 150 œuvres visuelles, sonores et installations.

Musique à voir se prolonge au Frac Nord-Pas de Calais avec l’exposition Le son entre, proposée du 29 avril au 31 décembre.

En savoir plus sur

Vous pourrez aussi flâner dans le Jardin des sculptures, classé parmi les 10 plus beaux jardins publics de France, écrin verdoyant et ondulant, où vous rencontrerez des œuvres monumentales de Karel Appel, Dodeigne, Arman...

Le FRAC : Fonds Régional d’Art Contemporain (Ouvert de 12h à 18h – fermé le lundi et mardi)

A côté de l’AP2, vestige emblématique des Anciens Chantiers Navals, baptisé « La Cathédrale » par les dunkerquois par ses dimensions exceptionnelles, les architectes  Lacaton &Vassal ont construit un bâtiment jumeau translucide, qui abrite le Fonds Régional d’Art Contemporain, riche de 1500 œuvres dont l’une des plus importantes collections de design de France. Vivez l’histoire du site en image, de la construction navale à l’éco quartier du futur. Du haut du belvédère,  admirez le panorama entre port et plage.

Bon plan ! Accédez à la terrasse panoramique du Beffroi de St Eloi, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Au sommet, une vue époustouflante sur la ville, le port, la mer du Nord et la Flandre.

 

Contact

Tarifs

à partir de 29 €

Le prix comprend :

La formule Journée comprend :
- Un repas dans un restaurant de bord de mer.
- L’entrée du LAAC et du FRAC.

Le prix ne comprend pas :

Le transport et les dépenses personnelles

Partage d'expériences

Vous êtes venus à Dunkerque en famille ? Donnez votre avis !