le temps d’un week-end, l’expérience unique d'une fête extraordinaire : le Carnaval de Dunkerque qui illustre le légendaire sens de la fête des gens du Nord !

Possible les 25 et 26 février (Bande de Dunkerque) et les 5 et 6 mars (Bande de Malo les Bains)

VOTRE PROGRAMME

Durée : 2 jours - 1 nuit

Jour 1

12h. A votre arrivée, vous prenez le déjeuner dans le cadre authentique de l’Estaminet « le Bruegel » à Bergues. Avec ses longues tables en bois, son plancher, ses pavés et son personnel en tenue d’époque, cet endroit vous plonge dans une ambiance conviviale, où vous goûtez des spécialités flamandes comme la Carbonnade et la crème brûlée à la chicorée.

14h30 Visite de la ville de Dunkerque et du 3e port de France à bord de votre autocar

16h. Rendez-vous au musée portuaire pour tout savoir sur l’origine du carnaval !

Cette visite se termine par une petite dégustation surprise

Vous passez la nuit en demi-pension dans le cadre agréable du Quality Hôtel du Lac***, à quelques kilomètres du centre de Dunkerque.

Jour 2

10h. Après le petit-déjeuner, cap sur Gravelines où vous plongez dans la vie des hommes et des femmes qui se consacrent à une tâche noble mais gigantesque : la construction du « Jean Bart », un vaisseau de premier rang du 17e siècle, avec les moyens techniques de l’époque !

12h. De retour à Dunkerque, nous vous proposons pour le déjeuner la spécialité par excellence du Carnaval Dunkerquois : le Potje Vleesch, un délicieux plat composé de morceaux de viandes de poulet, lapin, porc et veau, froids et pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Le Pot’che est servi avec des frites et une salade (le 26 février).

Le 5 mars, vous assistez au déjeuner carnavalesque « de la Violette » au Palais des Congrès le Kursaal. Animé par un orchestre, ce repas permet « une entrée en douceur » dans l’ambiance du Carnaval de Dunkerque.

15h « La Bande » (le 26 février à Dunkerque ou le 5 mars à Malo-les-Bains) constitue l’apogée de votre week-end. Des dizaines de milliers de Carnavaleux prennent possession de la ville et défilent au son des fifres et des tambours. Ici, pas de gradins pour regarder le cortège, carnavaleux et spectateurs se côtoient dans une ambiance bon enfant.

Nous vous conseillons de rester jusqu’au rigodon, la finale presque rituelle de cette fête haute en couleurs, qui se termine aux alentours de 19h30.

D’autres formules « Carnaval » peuvent être proposées. Contactez-nous pour un devis sur mesure !

Contact

  • Office de Tourisme et des Congrès Dunkerque – Dunes de Flandre Service groupes 4 place Charles Valentin 59140 Dunkerque
  • Tél : 00 33 (0)3 28 26 27 31/83/89 Fax : 00 33 (0)3 28 26 27 80
  • production@ot-dunkerque.fr

Tarifs

à partir de 129 € Réserver en ligne

Le prix comprend :

Le prix comprend les déjeuners boissons comprises de samedi et du dimanche, la visite de Dunkerque et du chantier naval Tourville, une nuit en demi-pension forfait boissons compris à l’hôtel (base chambre double partagée), les frais de dossier et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas :

Le transport entre les différents sites