Entre dunes et mémoire

Un cocktail d'activités !

La station balnéaire de Leffrinckoucke, située entre les plages de Dunkerque et de Zuydcoote vous propose un savoureux mélange d'activités et de découvertes !

Situé à quelques encablures du Fort des Dunes, caché sous le sable, imaginé par le Général Séré de Rivières en 1878 pour protéger Dunkerque et son port de toute attaque par l'est, la plage de Leffrinckoucke vous permet de vous plonger dans l'histoire grâce aux nombreux chemins de randonnée et vestiges militaires à découvrir.

La batterie de Zuydcoote est également un lieu à privilégier. Annexe du Fort des Dunes, construite sur le front de mer entièrement en briques jaunes, cette batterie avait à l’origine le rôle de protéger la passe de Zuydcoote.  

Enfin, ses longues étendues de sable, bordées par les dunes, font également de la plage de Leffrinckoucke un lieu idéal pour pratiquer les activités nautiques et notamment le char à voile.

Alors, en chaussures de randonnée ou en tenue pour les sports de glisse, partez à la découverte de sensations !

La station balnéaire de Leffrinckoucke

Liste Voir la liste Carte Voir la carte

A la découverte des épaves
A la découverte des épaves

Lors des grandes marées, les épaves se dévoilent : sur la plage de Zuydcoote, c’est une page de l’histoire de la seconde guerre mondiale qui se dessine. 

En savoir plus
Fort des Dunes
Fort des Dunes

Lieu de mémoire de la Seconde Guerre Mondiale, ce vestige militaire est le témoin privilégié de l'histoire du territoire.

En savoir plus

Voir la suite