Sportive et familiale

100% plage

La station balnéaire de Gravelines, Petit-Fort-Philippe, située à l’estuaire de l’Aa au bord de la mer du Nord, est un lieu unique qui plaît tant aux amateurs de glisse qu’aux familles, sans oublier les plaisanciers !

Haut lieu du char à voile avec ses longues étendues de sable fin à marée basse, elle devient un spot fortement prisé par les kite-surfeurs à marée haute. Depuis 2012, Petit-Fort-Philippe est labellisée station nautique 4 étoiles grâce à ses nombreuses infrastructures et activités nautiques.

De juin à septembre, la station revêt ses nouvelles couleurs, le blanc et le bleu, pour la saison estivale. Difficile d’imaginer la plage sans ses petites cabines et son kiosque ! Les nombreuses animations plage font le bonheur des petits et grands, sans oublier le paradis des enfants avec le parc de jeux gonflables, les trampolines ou encore le manège… Petit-Fort-Philippe obtient chaque année le Pavillon Bleu d’Europe, un gage de qualité qui certifie l’excellence de la station !

Le port de plaisance de Gravelines est une escale touristique incontournable pour les plaisanciers désireux de découvrir l’étoile de Vauban.

La station balnéaire de Petit-Fort-Philippe, sportive et familiale

Liste Voir la liste Carte Voir la carte

Phare de Petit Fort Philippe
Phare de Petit Fort Philippe

Haut de 29 mètres (116 marches), le phare offre un panorama exceptionnel sur Gravelines et les environs ! Il guida les bateaux de 1843 à 1989. Aujourd’hui éteint, le phare présente une exposition permanente sur son histoire et la vie de ses gardiens.

En savoir plus

Voir la suite