3 expériences "Zen" à vivre chez Visit Dunkerque

Prendre soin de soi pendant les vacances ?

Faites confiance aux choses simples de la vie. La destination Dunkerque Flandre Côte d’Opale propose un panel d’activités, de loisirs et de découvertes. Mais avant de commencer votre exploration chez nous, l’on vous propose de tester 3 expériences très simples.

Ces grands moments zen sont totalement gratuits et se pratiquent tout le long du jour jusqu’au coucher du soleil.

 

1/ Marcher au bord ou dans l’eau

Une destination aux 5 plages, Dunkerque Flandre Côte d'Opale est au top de l'hexagone. Les rivages de Malo les Bains, Bray-Dunes, Leffrinckoucke, Zuydcoote ou Gravelines, avec leurs larges estrans, sont de formidables espaces de ressourcement. Tantôt le soleil droit devant, tantôt le soleil dans le dos, on enlève les chaussures et on trempe les pieds dans la mer ! On allie les bienfaits de la marche et de l'eau salée sur notre corps. 

 Les 5 plages 

2/ Explorer les remparts d’une ville fortifiée

Une enceinte fortifiée classée Monument historique où l’on a rendez-vous avec l’histoire. Dans la ville de Gravelines, des kilomètres perchés dans la nature où vous pourrez courir, pédaler, randonner. Les remparts prennent une valeur toute particulière dans la beauté des lieux.

 

3/ Randonner dans les réserves naturelles

Les kilomètres à pied, ça use, ça use…à vous de choisir le parcours idéal ! Comptez entre 2 et 9 km selon le circuit. Les dunes ont multiples visages, vertes de leurs flores ou sableuses au bord de la mer, elles sont un havre de paix, protégées par leur classement Grand Site de France. On prend le sac à dos, on admire « les dos d’âne de sable », on respire, on papote avec les randonneurs, on prend le temps d’admirer les paysages. 

Tous les circuits ici

Suivez-nous sur Instagram #visitdunkerque et partagez vos expériences :-)