La Boutique du Carnaval 2019 se veut solidaire !

La saison carnavalesque est lancée,  la fièvre de la fête monte, l’office de tourisme propose une gamme exclusive « Carnaval ».  

Et comme Carnaval rime avec solidarité, pour chaque article acheté, l’office de tourisme reverse 1€ à la Fondation du Dunkerquois Solidaire* .

C’est aussi ça l’esprit du carnaval ! Faire plaisir en se faisant plaisir…

Tee shirts et Sweat Shirts (de la taille XS au 3XL), mugs, stylos, magnets, badges , pour customiser le cletche (le costume) ou égayer ses tenues quotidiennes, mais aussi l’incontournable écocup Carnaval version 2019 !

Aucun doute, ces articles deviendront collectors auprès des amoureux du Carnaval. Au-delà des cartes postales, affiches, autocollants c’est tout le paysage carnavalesque qui fait écho de cette fierté d’appartenance à la grande famille du Carnaval.

Le visuel officiel, dans le style « bande dessinée » pleine de couleurs, est ainsi reproduit sur des supports aux tonalités bleu marine, et véhicule l’image de notre destination et de notre tradition. On retrouve dans cette représentation les personnages et les attributs du carnaval stylisés : le tambour major, le musicien, la « ligne » de carnavaleux qui se tient bras-dessus bras-dessous, les embrassades, on y sent aussi la diversité des costumes….

Nouveauté 2019 ! Retrouvez toute la gamme carnaval 2019 dans l’ensemble des points d’accueil de l’office de tourisme et des congrès communautaire :

- Accueil centre-ville Dunkerque, « le Beffroi » rue Amiral Ronarc’h

- Accueil Bray Dunes, place Jérôme Rubben

- Accueil Leffrinckoucke, 726 rue Jean Baptiste Trystram

- Accueil Coudekerque-Branche, Rue Henri Ghesquière

- Accueil Gravelines, 2 rue Léon Blum

- Accueil Maison de la Nature   Loon Plage, 655 rue Gaston Dereudre

- Accueil CIAC Bourbourg, 1 rue Pasteur

- Vitrine Passion Sport Dunkerque, 30 place Jean Bart

 

* Les sommes collectées par la Fondation du Dunkerquois Solidaire permettent de créer de véritables contrats de travail pour des personnes privées d’emploi depuis deux ans au moins, et de les financer pendant 3 ans.