Profitez du printemps pour découvrir nos nombreux marchés et brocantes

- Marchés

Les dunkerquois sont friands du marché animé de la Place du Général de Gaulle, qui se déroule les mercredi et samedi.

Malo-les-Bains, le quartier balnéaire de Dunkerque, accueille sur la Place Turenne un marché agréable le mardi matin. Ce sera un excellent point de départ pour une découverte des villas malouines ou une promenade sur la plage.

A ne pas manquer également, le charmant marché de Rosendaël, tous les dimanches matins, en face du beffroi de Rosendaël.

Gravelines vous laisse le choix entre le marché du vendredi Place Albert Denvers, celui du dimanche Place du Dr Calmette (Boulevard de l'Est en juillet-août), ou le mercredi Place Houriez.

Venez découvrir le marché de Bergues, à l'intérieur des remparts, le lundi matin entre la Place de la République et la Place Gambetta.

- Brocantes et braderies

Au printemps et en été, vous pouvez trouver une brocante ou braderie dans quasiment chaque ville du Nord de la France. Les habitants installent leur bric-à-brac sur des tables ou sur le sol, accompagnés de commerçants ambulants qui vous proposeront par exemple des objets artisanaux. Vous trouverez également de quoi vous restaurer.

Il y a généralement une brocante chaque weekend, comme vous pouvez le voir sur la liste suivante. Vous pouvez vous procurer la liste complète dans les Offices de Tourisme.

- 1er mai : Dunkerque-Malo-les-Bains

- 10 mai : Grande brocante internationale de Dunkerque (MAPID)
- 19 mai : Leffrinckoucke
- 2 juin : Leffrinckoucke
- 9 juin : Dunkerque   
- 14 juillet : Dunkerque-Malo-les-Bains
- 3 août : Dunkerque-Malo-les-Bains
- 4 août : Leffrinckoucke
- 15 août : Dunkerque