© Hilda George

Monter à bord du Princess Elizabeth

Mémoire vivante

Monter à bord du Princess Elizabeth

Une mémoire unique et bien vivante dans le port de Dunkerque, à deux pas du centre-ville, le Princess Elizabeth sauva la vie de 1 673 soldats durant l’Opération Dynamo. Un véritable pièce de musée qui a effectué quatre traversées en mer du Nord en juin 1940.

Star du film Dunkerque

En mai 2016, les équipes de Christopher Nolan débarquent dans la ville pour tourner le film Dunkerque. Des milliers de figurants sont réquisitionnés pour les besoins du film. Un invité spécial va également faire son apparition dans le film : le Princess Elizabeth.

Une mémoire vivante

Le Princess Elizabeth est un paddle steamer  (bateau à roues à aubes) construit entre 1926 et 1927. Il fut baptisé Princess Elizabeth pour célébrer la naissance de la reine d’Angleterre.

En mai-juin 1940, il participe notamment à l’Opération Dynamo, accompagné de centaines de ‘little ships’. En quatre traversées, le navire parvient à sauver 1673 soldats alliés, pris au piège à Dunkerque.

Aujourd’hui, le Princess Elizabeth est visible depuis le quai de l’Estacade, près du Pole Marine. Il pérennise ainsi cet « Esprit de Dunkerque » initié par Churchill en 1940.

Un restaurant So British

Le Princess Elizabeth est un restaurant gastronomique. Il est aménagé tout en respectant le lieu et l’esprit du navire. Au menu, des spécialités locales et plats raffinés dans une ambiance très ‘British’.

Infos & réservation

Princess Elizabeth

Bassin de la Marine

59 140 Dunkerque

+33 (0)7 82 63 99 09


Voir le site Internet