img-name-mising

Exposition Les baigneurs de Daumier, la société mise à nu

Exposition à Gravelines
  • A l'approche des jeux olympiques de Paris, le musée a réuni et acquis 96 lithographies d'Honoré Daumier, sur le thème des débuts de la natation.

  • A l'approche des jeux olympiques de Paris, le musée a réuni et acquis 96 lithographies d'Honoré Daumier, sur le thème des débuts de la natation. Daumier est l'un des illustrateurs les plus mordants du célèbre journal satirique Le Charivari, ses compositions audacieuses et son écriture abrégé font de lui un artiste moderne. Il porte un regard aiguisé sur les aventures et mésaventures des baigneurs et témoigne d'une époque lointaine (les années 1840-1850), où les citadins commencent tout juste...
    A l'approche des jeux olympiques de Paris, le musée a réuni et acquis 96 lithographies d'Honoré Daumier, sur le thème des débuts de la natation. Daumier est l'un des illustrateurs les plus mordants du célèbre journal satirique Le Charivari, ses compositions audacieuses et son écriture abrégé font de lui un artiste moderne. Il porte un regard aiguisé sur les aventures et mésaventures des baigneurs et témoigne d'une époque lointaine (les années 1840-1850), où les citadins commencent tout juste à envisager l'intérêt hygiénique d'une pratique « sportive ». Naïfs et maladroits les premiers nageurs sont mis en scène dans de nouveaux lieux : les stations balnéaires et les bains froids sur la Seine, ancêtres de nos piscines.
  • Tarifs
    3,5 euros
Horaires
Horaires
  • Du 8 avril 2024 au 26 mai 2024
    * de 14h à 17h30
Fermer