2021_FRAC-GRAND-LARGE_EXPOS-PRINTEMPS_photo-Salim-Santa-Lucia_SSL_9176_HD300dpi-1350x900.jpg

FRAC - Exposition Archipel Quatre Résidences, Mille Expériences

Culturelle, Exposition, Art contemporain à Dunkerque

4 Tarif plein
  • ARCHIPEL est un programme de résidences destiné à des artistes émergents, qui relie quatre écoles d’art de pratique amateur des Hauts-de-France : Le Concept – École d’art du Calaisis, EMA / École Municipale d’Art de Boulogne-sur-Mer, École d’arts plastiques municipale de Denain_Espace VillAr(t)s et Centre d’Arts Plastiques et Visuels de Lille

  • Cette résidence leur a permis de poursuivre leurs recherches artistiques à travers des lectures, captations de sons et d’images, collectes d’objets, manipulations, soudures, coutures, gravures et de nombreuses conversations.

    Ils ont pu s’approprier un nouvel espace de travail, expérimenter des techniques et impliquer d’autres acteurs dans leurs démarches : des artistes, des élèves, des enseignants et des habitants. L’exposition présentée au Frac Grand Large montre le fruit de ces...
    Cette résidence leur a permis de poursuivre leurs recherches artistiques à travers des lectures, captations de sons et d’images, collectes d’objets, manipulations, soudures, coutures, gravures et de nombreuses conversations.

    Ils ont pu s’approprier un nouvel espace de travail, expérimenter des techniques et impliquer d’autres acteurs dans leurs démarches : des artistes, des élèves, des enseignants et des habitants. L’exposition présentée au Frac Grand Large montre le fruit de ces expériences nouvelles qui traduisent des perspectives et des sensibilités différentes. Or, cette exposition intervient également dans un contexte inédit de confinement, de distanciation, de télétravail et parfois de maladie. Autant d’états qui ont profondément modifié les conditions de production des artistes et qui impactent la réception des œuvres par des visiteurs aux visages masqués, aux gestes entravées et aux corps davantage surveillés. Ainsi, bien qu’elle traverse des univers distincts, cette exposition nous évoque nos propres corps et nos désirs de voir, de sentir et d’accueillir des visions irréductibles et voisines.
Prestations
  • Tarifs
  • Tarif plein
    4 €
  • Tarif réduit
    2 €

    • Musée partenaire / moins de 26 ans / plus de 60 ans / détenteur de la carte famille nombreuse

  • Gratuité

    • (sur présentation d’un justificatif)
    Étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, moins de 18 ans, membres de l’association des amis du Frac Grand Large, membres d’ICOM, membres de IKT, membres de CEA, étudiants de l’ÉMAP de Dunkerque, enseignants, détenteurs carte de presse, titulaires AGESSA ou Maison des artistes, titulaires d’une carte d’invalidité ou personnes en situation de handicap, accompagnateurs de personnes en situation de handicap et éducateurs de jeunes enfants.

Horaires

Horaires

  • Du 10 avril 2021 au 2 janvier 2022