Deshayes_16.6.1_HD-1-1536x1024.jpg

FRAC - Exposition Glissements de Nicolas Deshayes

Culturelle, Exposition, Art contemporain à Dunkerque

4 Tarif plein
  • Nicolas Deshayes réalise des installations, des sculptures, des bas-reliefs et des images. Il s’intéresse aux systèmes circulatoires, tuyauteries domestiques, productions industrielles et processus artisanaux.

  • Né en France en 1983, il a étudié au Chelsea College of Art and Design et au Royal College of Art à Londres avant de s’installer à Douvres dans le Kent. Alors que son œuvre rencontre un écho grandissant au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, il présente sa première exposition monographique en France en deux lieux : au Frac Grand Large de Dunkerque, un regard sur dix années de production.

    Au centre d’art du Creux de l’enfer à Thiers, Nicolas Deshayes développe des ensembles d’œuvres...
    Né en France en 1983, il a étudié au Chelsea College of Art and Design et au Royal College of Art à Londres avant de s’installer à Douvres dans le Kent. Alors que son œuvre rencontre un écho grandissant au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, il présente sa première exposition monographique en France en deux lieux : au Frac Grand Large de Dunkerque, un regard sur dix années de production.

    Au centre d’art du Creux de l’enfer à Thiers, Nicolas Deshayes développe des ensembles d’œuvres issus de nouvelles expériences plastiques menées en fonderie d’art et en thermoformage. Réalisées à partir de la fonte de différents métaux et plastiques, les œuvres jouent de grossissements organiques et de recherches de matières inédites, trouvant un écho avec la puissance des sites, celui de la Vallée des usines en Auvergne et les sites industrialo-portuaires du littoral dunkerquois.
Prestations
  • Tarifs
  • Tarif plein
    4 €
  • Tarif réduit
    2 €

    • Musée partenaire / moins de 26 ans / plus de 60 ans / détenteur de la carte famille nombreuse

  • Gratuité

    • Étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, moins de 18 ans, membres de l’association des amis du Frac Grand Large, membres d’ICOM, membres de IKT, membres de CEA, étudiants de l’ÉMAP de Dunkerque, enseignants, détenteurs carte de presse, titulaires AGESSA ou Maison des artistes, titulaires d’une carte d’invalidité ou personnes en situation de handicap, accompagnateurs de personnes en situation de handicap et éducateurs de jeunes enfants.

Horaires

Horaires

  • Du 18 septembre 2021 au 13 mars 2022