DSC08863-1200x900.jpg

FRAC - Visite Lunch avec Emilien Leroy

Culturelle, Visite guidée, Art contemporain à Dunkerque

4 Tarif plein
  • « Dans cette ère post-industrielle, disposer d’une usine comme terrain de jeu, de recherche, d’expérimentation et de création, est un cadeau, une chance, un temps un lieu et un cadre. »

  • Emilien Leroy est artiste, musicien et performeur basé à Dunkerque. Il s’intéresse au milieu industrialo-portuaire et « usinesque » pour en produire des projets de musique : Feromil (musique sidérurgique jouée au détecteur de métaux), Harcelor (duo de poésie noise des haut-fourneaux avec Anna Czapski), Astra zeneca (duo sirène/batterie avec Bastien Loufrani).

    Intéressé par le rapport entre le corps et le son, il collabore avec de nombreuses compagnies, collectifs, pyrotechniciens,...
    Emilien Leroy est artiste, musicien et performeur basé à Dunkerque. Il s’intéresse au milieu industrialo-portuaire et « usinesque » pour en produire des projets de musique : Feromil (musique sidérurgique jouée au détecteur de métaux), Harcelor (duo de poésie noise des haut-fourneaux avec Anna Czapski), Astra zeneca (duo sirène/batterie avec Bastien Loufrani).

    Intéressé par le rapport entre le corps et le son, il collabore avec de nombreuses compagnies, collectifs, pyrotechniciens, chorégraphes et vidéastes (La Machine, Dominique Boivin Cie Beau Geste, Aqua 137, La Grande tombola, Natyelli Mora, Chloé Blondeau…) Il travaille également avec le vidéaste Jerome Fino sur les projets Bouyeah et Chemins de Fer, alliant vidéo et son sur les rails. Depuis 2009, il réalise Sonata di porto, série de cartes postales sonores portuaires (Lisboa, Annaba, Hamburg, Gdansk, Saint-Nazaire, Dunkerque, Istanbul, Dakar, Aliaga, Alang). Filmant également ces zones portuaires, les quais du Bosphore à Istanbul, les containers d’Hamburg, les ballets de grues de Dakar, les chantiers de démolition navale d’Aliaga, il les joue sous forme de ciné-concert.

    PUBLIC
    Tout public

    TARIF(S)
    Visite sur inscription / Tarif d'entrée du Frac
Prestations
  • Tarifs
  • Tarif plein
    4 €
  • Tarif réduit
    2 €

    • Musée partenaire / moins de 26 ans / plus de 60 ans / détenteur de la carte famille nombreuse

  • Gratuité

    • (sur présentation d’un justificatif)
    Étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, moins de 18 ans, membres de l’association des amis du Frac Grand Large, membres d’ICOM, membres de IKT, membres de CEA, étudiants de l’ÉMAP de Dunkerque, enseignants, détenteurs carte de presse, titulaires AGESSA ou Maison des artistes, titulaires d’une carte d’invalidité ou personnes en situation de handicap, accompagnateurs de personnes en situation de handicap et éducateurs de jeunes enfant.

Horaires

Horaires

  • Le 8 octobre 2021 à 12:30