Le_Temps_sd.jpg

LAAC - Exposition La Sculpture en face, dessins de Simone Boisecq

Culturelle, Exposition, Art contemporain à Dunkerque

4 Tarif plein
  • Dans La Sculpture en face, dessins de Simone Boisecq, des œuvres graphiques tardives de Simone Boisecq, réalisées dans les années 1970 à 2010, seront présentées au public, certaines pour la première fois

  • Le cabinet d’arts graphiques du LAAC présentera jusqu'au 7 novembre 2021, l’œuvre de Simone Boisecq à partir d’un corpus de dessins tardifs, réalisés dans les années 1970 à 2010.

    L’œuvre de Simone Boisecq tient une place à part dans la collection du LAAC, avec une première acquisition du vivant de l’artiste, en 2004. La collection est complétée par une acquisition et un don des héritières en 2020 d’un ensemble de sculptures et de dessins comprenant notamment le Grand Veilleur qui trouvera...
    Le cabinet d’arts graphiques du LAAC présentera jusqu'au 7 novembre 2021, l’œuvre de Simone Boisecq à partir d’un corpus de dessins tardifs, réalisés dans les années 1970 à 2010.

    L’œuvre de Simone Boisecq tient une place à part dans la collection du LAAC, avec une première acquisition du vivant de l’artiste, en 2004. La collection est complétée par une acquisition et un don des héritières en 2020 d’un ensemble de sculptures et de dessins comprenant notamment le Grand Veilleur qui trouvera une place permanente dans le jardin des sculptures en 2021.

    Importante représentante de la sculpture monumentale abstraite d’après-guerre, Simone Boisecq s’est distinguée par sa recherche de formes essentielles autour des motifs de l’arbre, de la ville ou de l’humain.

    Caractérisé par la recherche de formes essentielles autour de motifs naturels, humains ou encore architecturaux, ce corpus méconnu d’encres sur papier sera mis en parallèle de certaines de ses sculptures mises en scène dans les dessins, traduisant la réflexion de l’artiste sur son propre travail.

    Afin de préserver certaines œuvres fragiles, les dessins seront présentés en deux volets, selon des ensembles thématiques emblématiques.
  • Tarifs
  • Tarif plein
    4 €
  • Tarif réduit
    2 €

    • 18-26 ans / + de 60 ans / familles nombreuses

  • Gratuité

    • moins de 18 ans et sur présentation de justificatifs.

    (Les étudiants, les stagiaires de l’ENACT – CNFPT et les personnes en formation professionnelle, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, les personnes justifiant d’un revenu fiscal de référence inférieur ou égal aux minima sociaux en cours, les accompagnateurs de groupe, les membres des associations partenaires (Le Musoir, l’Art contemporain, Convivialité en Flandre, le Château Coquelle et Cultures du cœur), les adhérents des amicales du personnel de la Ville de Dunkerque ou de la Communauté Urbaine de Dunkerque, les porteurs de cartes ICOM, Pro-Pass Tourisme , les adhérents Maison des artistes ou AGESSA, les journalistes).

Horaires

Horaires

  • Du 1 janvier 2021 au 7 novembre 2021