Voir les photos (2)
l'aigle de bertrand.jpg

« L’Aigle en plein air »

Insolite, Exposition, Art contemporain, Vidéo à Dunkerque
  • Un moment d’arrêt onirique dans le parcours de la ville, une interpellation lumineuse.

  • Comme un écho à la situation sanitaire actuelle, le Frac Grand Large invite Bertrand Gadenne à présenter l’installation vidéo L’Aigle (2005) à la Halle aux sucres de Dunkerque.

    Vidéaste et photographe, Bertrand Gadenne s’est fait remarquer en ménageant des apparitions sur les vitrines de magasins inoccupés.

    Ces commerces, transformés en boîtes à images, recelaient des images fixes ou animées d’animaux ou des petites saynètes fictionnelles. Un moment d’arrêt onirique dans le parcours de la...
    Comme un écho à la situation sanitaire actuelle, le Frac Grand Large invite Bertrand Gadenne à présenter l’installation vidéo L’Aigle (2005) à la Halle aux sucres de Dunkerque.

    Vidéaste et photographe, Bertrand Gadenne s’est fait remarquer en ménageant des apparitions sur les vitrines de magasins inoccupés.

    Ces commerces, transformés en boîtes à images, recelaient des images fixes ou animées d’animaux ou des petites saynètes fictionnelles. Un moment d’arrêt onirique dans le parcours de la ville, une interpellation lumineuse. Bertrand Gadenne libère l’image de l’écran pour que celle-ci devienne une expérience. Devant l’installation vidéo L’Aigle, représentant un rapace gigantesque, le spectateur expérimentera un face-à-face surnaturel, entre fascination et répulsion.
  • Tarifs
  • Gratuit
    Gratuit