img-name-mising

L'insouciance et l'orage - partie 3 de Nicolas CABOS

Exposition à Bourbourg
  • Nicolas CABOS, photographe et sérigraphe, travaille sur la jeunesse et plus particulièrement cette période particulièrement intense qu’est l’adolescence. Ces portraits en sérigraphie nous permettent de plonger dans ces images envoutantes qui invite grâce à l’accrochage à créer sa propre narration.

  • Le CIAC (Centre Interprétation Art et Culture) présente l’exposition de l’artiste Nicolas CABOS, invité dans le cadre d’une résidence de plusieurs mois.Photographe et graphiste, l’artiste propose un travail poétique et sincère sur l’adolescence. Il parcourt, par le portrait, cette période intense de transition vers l’âge adulte par la romance, la désillusion, la fragilité, la solitude, l’image de soi, la vie, la mort ou l’insouciance…C’est avec la sérigraphie qu’il expérimente, cherche et...
    Le CIAC (Centre Interprétation Art et Culture) présente l’exposition de l’artiste Nicolas CABOS, invité dans le cadre d’une résidence de plusieurs mois.Photographe et graphiste, l’artiste propose un travail poétique et sincère sur l’adolescence. Il parcourt, par le portrait, cette période intense de transition vers l’âge adulte par la romance, la désillusion, la fragilité, la solitude, l’image de soi, la vie, la mort ou l’insouciance…C’est avec la sérigraphie qu’il expérimente, cherche et transforme les photographies d’origines. Ce procédé d’impression impliquant le corps de l’artiste lui permet des effets de trame, de passage ou de superposition créant des objets graphiques flirtant avec le geste du peintre.Dans les portraits qu’il réalise, le cadrage photographique et le re-cadrage en sérigraphie sont des moyens de montrer au spectateur autre chose dans ces images. Le sujet n’est pas toujours le modèle mais ce détail qui nous échappe, qu’on oublie ou ne voit pas et qui pourtant offre une perspective nouvelle vers ces objets plastiques envoûtants.Cette exposition est réalisée en partenariat avec le musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines qui présente en parallèle du 03 décembre 2023 au 26 mai 2024 des sérigraphies de Nicolas Cabos dans l’exposition « Nous sommes la chair de nos rêves ».
  • Tarifs
    Entrée libre
Horaires
Horaires
  • Du 28 février 2024 au 12 mai 2024
    * Le lundi de de 13h30 à 17h30 et du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 (fermé les dimanches et jours fériés)
Fermer