Escapade au grand air

Les plages de sable fin et les espaces naturels de nouveau accessibles. Le bronzage sur la plage est autorisé :-)

Prenez un bol d'air iodé sur les plages de notre département, qui nous ont tant manquées ces derniers mois!

Attention, la réouverture des sites se fait dans le respect des règles sanitaires :

Les digues seront organisées avec un double sens de circulation piétonne, à la manière d’une route.
Les vitesses devront rester cohérentes sur les zones denses (pour Malo, de la passerelle au poste de secours de l’avenue de la mer). Tout ce qui permet de dépasser la vitesse de la marche (joggings, vélos, trotinettes...) sera interdit de 11h à 19h.
Les commerces glacier ou à emporter seront ouverts avec une file d’attente matérialisée. Les vendeurs ambulants seront interdits sur les zones denses.
Nous aurons le droit d’accéder aux dunes.
Les chiens devront être tenus en laisse courte.
Médiation bienveillante des ambassadeurs des gestes barrière.

Dans un esprit d’aventure, quelques vagues d’humeur ce matin vous poussent à prendre le large. Le soleil tire ses premiers rayons. La Mer du Nord, face à vous, un zeste de dunes, de larges estrans, du sable blond à perte de vue, des oyats flottant doucement au vent... Au Sud, la campagne flamande parsemée de fermes et d’estaminets... et bientôt, vos désirs d’escapades à Dunkerque Flandre Côte d’Opale.

Pour les amoureux de rando, la réserve naturelle du Platier d’Oye, un survol d’oiseaux migrateurs sur un territoire de polders ou encore le Grand Site des Dunes de Flandre, une faune et une flore classées en bord de mer… bref, un panel de paysages et d’expériences nuancés.

Voici un généreux cocktail de randonnées et découvertes vivifiantes qui animeront les férus de balades au grand air. Au programme, une séance tonique de marche en mer, un golf au Bois des forts, un circuit nature guidé ou une baignade naturelle au Parc Galamé...

Partage d'expériences

Vous êtes venus à Dunkerque en famille ? Donnez votre avis !