Contactez‑nous

Besoin d'un renseignement ?

Faites appel à nos experts de la destination ! Bons plans, bonnes adresses et documentation, nos conseillers en séjour partagent avec vous leur connaissance du territoire. Pour la préparation de votre venue ou sur place, nos Offices de Tourisme sont à votre service.

Nos points d'accueil

à votre service

Centre ville Dunkerque – Le Beffroi

Hors vacances scolaires
Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Dimanche et jours fériés : de 10h à 13h et de 15h à 17h.

Périodes de vacances scolaires
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Dimanche et jours fériés : de 10h à 13h et de 15h à 17h.

 

Rue de l’Amiral Ronarc’h
59140 DUNKERQUE
Tel : +33 (0)3 28 66 79 21
dunkerque@dunkerque-tourisme.fr

Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap :  2 rue de l’Amiral Ronarc’h (50 mètres).

Toilettes : angle des rues Thévenet et des Chaudronniers derrière l’église Saint-Eloi (200 mètres).
Marque Tourisme & Handicap

  • Malo-les-Bains station balnéaire

    Fermeture saisonnière à partir du 8 novembre

    1 place du Centenaire
    59240 Dunkerque
    Tel : +33(0)3 28 58 10 10
    malolesbains@dunkerque-tourisme.fr

    Stationnements réservés aux personnes en situation de handicap : à l’angle des rues Duhan et About , rue du Kursaal et rue de la Digue et dans le parking du Kursaal (10 premières heures gratuites en juillet et août).

    Toilettes : Avenue de la Mer ou Digue des Alliés (200 mètres).

    Marque Tourisme & Handicap

    Logo Carrebb

  • Bray-Dunes

    Hors vacances scolaires
    Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.

    Période de vacances scolaires
    Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
    Le dimanche de 10h à 13h.

    Fermé en janvier

    Place Jérôme Rubben
    59183 Bray-Dunes
    Tel : +33 (0)3 28 26 61 09
    braydunes@dunkerque-tourisme.fr

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap : place Rubben derrière l’office de tourisme.

    Toilettes : place Rubben 59123 Bray Dunes (à côté de l’office de tourisme).

    Marque Tourisme & Handicap

    Logo Accueil Vélo

  • Leffrinckoucke

    Fermeture saisonnière à partir du 8 novembre

    726 boulevard Trystram
    59495 Leffrinckoucke
    Tel : +33 (0)3 28 69 05 06
    leffrinckoucke@dunkerque-tourisme.fr

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap :  devant l’office de tourisme.

    Toilettes : sur place ou au Poste de Secours.

    Marque Tourisme & Handicap

  • Gravelines

    Hors vacances scolaires
    Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 16h30.

    Périodes de vacances scolaires
    Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 16h30.

    Fermé en janvier

    2 rue Léon Blum
    59820 Gravelines
    Tel : +33 (0)3 28 51 94 00
    gravelines@dunkerque-tourisme.fr

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap : parking à l’arrière de l’accueil dont l’accès se fait par la rue Aupick.

    Toilettes : sur place.

    Marque Tourisme & Handicap

    Logo Carrebb

Nos engagements

 

TOURISME & HANDICAP

Nos accueils de  Bray-Dunes, Dunkerque centre, Gravelines, Leffrinckoucke et Malo-les-Bains sont détenteurs de la marque Tourisme & Handicap pour les 4 principales déficiences (auditive, visuelle, motrice et mentale).

Plus d’informations sur www.tourisme-handicaps.org.

 

QUALITÉ TOURISME

L’Office de Tourisme et des Congrès Communautaire est classé Catégorie 1 et s’engage, vis à vis de ses visiteurs, aux services correspondants à cette catégorie. Télécharger nos engagements.

L’Office de Tourisme et des Congrès et les accueils de Dunkerque bénéficient de la marque nationale QUALITE TOURISME™.

Soumis régulièrement à un contrôle indépendant de ses prestations, il s’engage auprès des visiteurs à :

  • Faciliter l’accès à l’information dans les points d’accueil, chez nos prestataires partenaires, sur les supports Internet et application mobile.
  • Offrir un accueil personnalisé efficace et rapide.
  • Évaluer le niveau de satisfaction vis à vis de nos prestations.
  • Être à l’écoute des besoins actuels et futurs de notre clientèle pour offrir des services et produits touristiques répondant à leurs attentes.
  • Développer des relations valorisantes avec nos partenaires et mutualiser nos moyens pour une meilleure efficacité.
  • Contribuer au rayonnement et au développement touristique du territoire au service des acteurs économiques.
  • Améliorer de façon continue notre organisation en y intégrant la maîtrise de nos impacts environnementaux.

www.qualite-tourisme.gouv.fr

Label national des établissements touristiques engagés dans une démarche qualité offrant qualité de l’accueil et des services, professionnalisme et valorisation des richesses du territoire.

Tourisme & HandicapTourisme & HandicapTourisme & Handicap
Logo Qualite TourismeLogo Qualite TourismeLogo Qualite Tourisme
Macaron Office de tourisme - Partenaire confianceMacaron Office de tourisme - Partenaire confianceMacaron Office de tourisme - Partenaire confiance