A votre écoute

Nos conseillers en séjour partagent avec vous leur connaissance du territoire. Pour la préparation de votre venue ou sur place, nos Offices de Tourisme sont à votre service.

Par téléphone

+33 (0)3 28 26 27 28 

7 jours/7 (de 10h à 13h et de 14h à 18h)

Par mail

contact@dunkerque-tourisme.fr

Nos points d'accueil

à votre service

Centre ville Dunkerque – Le Beffroi

Ouvert 7/7 de 10h à 18h

Rue de l’Amiral Ronarc’h
59140 DUNKERQUE

 

Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap :  2 rue de l’Amiral Ronarc’h (50 mètres).

Toilettes : angle des rues Thévenet et des Chaudronniers derrière l’église Saint-Eloi (200 mètres).
Marque Tourisme & Handicap

  • Malo-les-Bains station balnéaire

    2 avril au 8 mai : 7/7 10h à 13h et de 14h à 17h

    9 mai au 24 juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 10h à 17h

    25 juin au 2 octobre : 7/7 de 10h à 18h

    1 place du Centenaire
    59240 Dunkerque

     

    Stationnements réservés aux personnes en situation de handicap : à l’angle des rues Duhan et About , rue du Kursaal et rue de la Digue et dans le parking du Kursaal (10 premières heures gratuites en juillet et août).

    Toilettes : Avenue de la Mer ou Digue des Alliés (200 mètres).

    Marque Tourisme & Handicap

    Logo Carrebb

  • Bray-Dunes

    Du 2 avril  au 8 mai : 7/7 10h à 13h et 14h à 17h

    9 mai au 24 juin : mercredi au dimanche et jours fériés de 10h 13h et 14h à 17h

    25  juin au 4 septembre : 7/7 10h 13h et de 14h à 18h

    Place Jérôme Rubben
    59183 Bray-Dunes

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap : place Rubben derrière l’office de tourisme.

    Toilettes : place Rubben 59123 Bray Dunes (à côté de l’office de tourisme).

    Marque Tourisme & Handicap

    Logo Accueil Vélo

  • Leffrinckoucke

    2 avril au 8 mai : 7/7 10h à 13h et de 14h à 17h

    9 mai au 24 juin : mercredi au dimanche et jours fériés  10h à 13h et de 14h à 17h

    25 juin au 4 septembre : 7/7 10h à 13h  et de 14h à 18h

    726 boulevard Trystram

    59495 Leffrinckoucke

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap :  devant l’office de tourisme.

    Toilettes : sur place ou au Poste de Secours.

    Marque Tourisme & Handicap

  • Gravelines

    2 avril au 8 mai : ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h. Dimanche et jours fériés de 10h à 13h.

    9 mai au 24 juin : mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h. dimanche et jours fériés de 10h à 13h

    25 juin au 4 septembre : 7/7 de 10h à 13h et de 14h à 18h

    2 rue Léon Blum
    59820 Gravelines

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap : parking à l’arrière de l’accueil dont l’accès se fait par la rue Aupick.

    Toilettes : sur place.

    Marque Tourisme & Handicap

    Logo Carrebb

  • Bourbourg

    du 26 au 28 mai : de 9h 12h et de 13h30 à 17h30

    du 25 juin au 4 septembre :  Mardi mercredi et samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

    1 rue Pasteur

    59630  Bourbourg

     

  • Zuydcoote

    26 mai au 29 mai :  de 10h à 13h et de 14h à 17h

    25 juin au 4 septembre : 7/7 de 10h à 13h et de 14h à 18h

    5 septembre au 2 octobre : le samedi dimanche et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 17h

    Rue de Wattrelos 
    59123 Zuydcoote 

Nos engagements

TOURISME & HANDICAP

Nos accueils de  Bray-Dunes, Dunkerque centre, Gravelines, Leffrinckoucke et Malo-les-Bains sont détenteurs de la marque Tourisme & Handicap pour les 4 principales déficiences (auditive, visuelle, motrice et mentale).

Plus d’informations sur www.tourisme-handicaps.org.

QUALITÉ TOURISME

L’Office de Tourisme et des Congrès Communautaire est classé Catégorie 1 et s’engage, vis à vis de ses visiteurs, aux services correspondants à cette catégorie. Télécharger nos engagements.

L’Office de Tourisme et des Congrès et les accueils de Dunkerque bénéficient de la marque nationale QUALITE TOURISME™.

Soumis régulièrement à un contrôle indépendant de ses prestations, il s’engage auprès des visiteurs à :

  • Faciliter l’accès à l’information dans les points d’accueil, chez nos prestataires partenaires, sur les supports Internet et application mobile.
  • Offrir un accueil personnalisé efficace et rapide.
  • Évaluer le niveau de satisfaction vis à vis de nos prestations.
  • Être à l’écoute des besoins actuels et futurs de notre clientèle pour offrir des services et produits touristiques répondant à leurs attentes.
  • Développer des relations valorisantes avec nos partenaires et mutualiser nos moyens pour une meilleure efficacité.
  • Contribuer au rayonnement et au développement touristique du territoire au service des acteurs économiques.
  • Améliorer de façon continue notre organisation en y intégrant la maîtrise de nos impacts environnementaux.

www.qualite-tourisme.gouv.fr

Label national des établissements touristiques engagés dans une démarche qualité offrant qualité de l’accueil et des services, professionnalisme et valorisation des richesses du territoire.

Tourisme & HandicapTourisme & Handicap
Logo Qualite TourismeLogo Qualite Tourisme
Macaron Office de tourisme - Partenaire confianceMacaron Office de tourisme - Partenaire confiance