© DIMITRI LELONG CLICKDL.FR
Aux sources de nos traditions maritimesEsprit marin

Terre de marins

Si vous avez le pied marin, que vous aimez flâner dans les ports de plaisance, que cette ambiance maritime fait naître chez vous des envies de voyage, alors vous êtes peut être le descendant d’un corsaire ou d’un pêcheur « à Islande ». Ou vous aimez tout simplement porter la marinière !

Info COVID-19

En raison de la situation sanitaire actuelle, les horaires d’ouvertures indiqués ainsi que les services proposés ne sont peut-être pas à jour.

Nous vous invitons à prendre contact avec le prestataire pour confirmation.

Embarquer sur un trois-mâts

1 musée, 3 bateaux, 1 phare

Vous avez rendez-vous avec l’histoire du port et de la cité corsaire !

Le Musée portuaire c’est 1 600 m2 d’expositions, 4 siècles d’histoire, 500 oeuvres (maquettes, vidéos, tableaux…) et 5 lieux à visiter : le Musée, les trois bateaux et le phare du Risban… Autant de points de départ pour toutes vos aventures !

Lire la suite

Espace Tourville

Construction du « Jean Bart »

Situé sur le port de Gravelines, à mi-chemin entre Dunkerque et Calais, sur la côte d’Opale, au pied des fortifications Vauban, le village artisanal de l’Espace Tourville vous invite à découvrir le chantier de construction du Jean Bart.

Bien plus qu’un bateau, cette cathédrale maritime emblématique de la grande marine de Louis XIV, armée de 84 canons, se construit grâce au savoir-faire des charpentiers de marine et des forgerons qui œuvrent, sous vos yeux, à la restauration de ce patrimoine historique unique en France.

Une activité insolite et enrichissante à découvrir seul, entre amis ou en famille.

Lire la suite

Esprit marin

En voilier, à bord d’un vieux gréement, sur un kayak ou une pirogue, Laissez s’exprimer votre esprit marin. Choisissez votre activité et partez à la découverte de notre destination !