© Emmanuel Berthier

Balades à vélo

Balades à vélo

Explorez le littoral de Dunkerque à vélo, à travers villes, ports de plaisance , dunes, plages et forêts. De la frontière belge à Gravelines, ce sont 237 km. d’aménagements cyclables qui vous promettent de belles balades en toute liberté et 100% écolo !

De Roscoff à Dunkerque

La Vélomaritime

1500 km / 16 étapes

Elle reliera le Pas-de-Calais et la Belgique (eurovéloroute n°4 qui reliera Kiev en Ukraine à Roscoff en Bretagne) – soit environ 53 km. Composée à plus de 70% de voies vertes ou de pistes cyclables, elle sera achevée totalement fin 2020/début 2021. Vous pouvez déjà circuler sur une grande partie du tracé qui vous emmène d’un espace vert à l’autre, en passant par le bord de mer, les dunes, les musées, lieux de mémoire et autres sites incontournables du territoire.

Découvrir la vélomaritime et calculer votre trajet sur www.lavelomaritime.fr

La véloroute des Flandres

Sur notre territoire, vous pouvez emprunter une partie de la Véloroute des Flandres sur près de 10 km en passant par les remparts de Bergues, le Bois des Forts sur Téteghem-Coudekerque-Village et le Parc du Fort Louis à Coudekerque-Branche. Composé à 95% de voies vertes ou pistes cyclable, cet itinéraire est idéal pour rouler en toute tranquillité.