Kite surfKite surf
©Kite surf

On a testé pour vous Le Kite surf avec Combo Kite

Crash-test avec Combo Kite

On ne va pas se mentir : à l’Office de Tourisme, on adore vous vanter les mérites de notre beau littoral. Mais on s’est dit qu’entre vous envoyer une jolie brochure et aller vérifier par nous-mêmes si on survit à une après-midi sportive, il y avait un monde. Alors, on a pris notre courage à deux mains et on est partis rejoindre Pierre notre complice de Combo Kite pour s’initier au Kite Surf !

Le combat contre le néoprène

Avant même de toucher une aile, il y a la première épreuve, celle qui demande le plus de souplesse : enfiler la combinaison. Mention spéciale à la technique de « la chenille » d’Astrid pour remonter la fermeture éclair !

 

Le grand saut 🏄‍♂️

Au premier coup de vent un peu brusque, la crainte de faire une « Mary Poppins » et de  décoller directement vers la Belgique se fait sentir. Il est vrai que l’appellation « sport extrême » peut effrayer (déjà que sport tout seul…) mais grâce aux réflexes de ninja de Pierre et à ses explications dignes d’un manuel de montage de meubles suédois, il n’a pas été nécessaire d’appeler les gardes-côtes ! Et pendant 3 secondes magiques, on s’est prises pour les reines du monde !

Style vestimentaire

2/10

Icône Zen Meditation
Patience de Pierre

20/10

Envie de recommencer

100%

Lancez-vous ! 

On est reparties avec les bras qui pèsent trois tonnes, du sable dans les oreilles et le nez qui coule, mais avec une fierté immense. Si vous croisez deux filles qui marchent comme des cow-boys dans les couloirs de l’Office de Tourisme, ne cherchez plus : c’est l’effet Kite Surf.