Voir les photos (4)

Beffroi de Saint-Eloi

à Dunkerque

  • Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité, le beffroi de Saint Eloi se situe au centre-ville de Dunkerque. Depuis sa terrasse, contemplez le panorama sur la ville, sur le port et sur la Flandre.

  • Les beffrois de Dunkerque sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO (Beffroi de l'Hôtel de ville et Beffroi de Saint Eloi). Dunkerque, 3ème port de France, le long de la plus grande plage transfrontalière d'Europe que la mer du Nord balaie de ses flots.
    Pour la contempler, commencez votre découverte par une montée au sommet du Beffroi et admirez la vue à 360 ° !
    Erigé vers 1440, le beffroi fut le clocher de l'Eglise Saint-Eloi jusqu'à ce qu'un terrible incendie sépare...
    Les beffrois de Dunkerque sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO (Beffroi de l'Hôtel de ville et Beffroi de Saint Eloi). Dunkerque, 3ème port de France, le long de la plus grande plage transfrontalière d'Europe que la mer du Nord balaie de ses flots.
    Pour la contempler, commencez votre découverte par une montée au sommet du Beffroi et admirez la vue à 360 ° !
    Erigé vers 1440, le beffroi fut le clocher de l'Eglise Saint-Eloi jusqu'à ce qu'un terrible incendie sépare les deux bâtiments en 1558. Au 5ème étage se trouve le carillon. Votre voyage dans le temps commence par la montée en ascenseur jusqu'à ce carillon et se poursuit une soixantaine de marches plus haut sur la terrasse panoramique.
Picto Access