











À travers de riches collections réparties sur trois niveaux et au sein du spectaculaire « musée à flot », embarquez pour un voyage à la découverte de l'histoire du port de Dunkerque, du XVIIe siècle à nos jours.
La montée au phare du Risban, monument historique situé à 2 kilomètres du musée, pourra compléter votre exploration de l'histoire maritime et portuaire de la ville, avec une vue inoubliable à 360° sur la mer du Nord et la Flandre maritime. Ouvert le dimanche de 10h à 12h30.
Amarrés au quai de la Citadelle, le trois-mâts Duchesse Anne, plus grand voilier visitable de France, et le bateau-feu Sandettié, tous deux classés au titre des monuments historiques, vous invitent à prolonger l’aventure en explorant la grande époque de la marine à voile et l’univers insolite de la signalisation en mer. La péniche Guilde, la vedette Pilotine 1 et le remorqueur Entreprenant vous évoqueront également l’histoire de la batellerie, le pilotage maritime ainsi que le remorquage portuaire.
Visitables le mercredi de 14h à 16h45, le samedi de 14h à 17h et le dimanche de 14h à 17h.Durant votre visite, vous découvrirez ainsi l’univers maritime et portuaire et comment, de l’Islande au Cap Horn, de l’Afrique à l’Asie, les Dunkerquois se sont aventurés sur toutes les mers du globe.
Bienvenue au cœur de l'histoire du 3e port de France !
Musée de France
Qualité Tourisme
Cartes de paiement
Chèque
Espèces