Contactez-nous

À votre écoute

Nos conseillers en séjour partagent avec vous leur connaissance du territoire. Pour la préparation de votre venue ou sur place, nos Offices de Tourisme sont à votre service.

Par téléphone

+33 (0)3 28 26 27 28 

Tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h30

 

Par mail

contact@dunkerque-tourisme.fr

Notre boutique Produits locaux

La Boutique du Territoire Dunkerquois

Chacun de nos points d’accueil possède son espace boutique qui vous permet de découvrir nos producteurs locaux et dénicher vos cadeaux souvenirs !

Découvrez les produits de nos boutiques en cliquant ici !

 

NOS POINTS D'ACCUEIL à votre service

Centre ville Dunkerque – Le Beffroi

  • Du 3 au 30 novembre : 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 17h30

  • 1er décembre au 5 janvier 

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et 14h à 17h30 et dimanche de 14h à 17h30

Le 24 et 31 décembre de 10h à 13h

Fermé du 2 au 5 janvier

Attention dernier départ pour la montée du Beffroi à 17:00

📍 Rue de l’Amiral Ronarc’h
59140 DUNKERQUE

Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap :  2 rue de l’Amiral Ronarc’h (50 mètres).

Toilettes : angle des rues Thévenet et des Chaudronniers derrière l’église Saint-Eloi (200 mètres). Fermées le dimanche.

Marque Tourisme & Handicap

  • Malo-les-Bains station balnéaire
    • 3 novembre au 12 décembre

    Fermé

    • 12 décembre au 31  décembre 

    Ouvert du lundi au samedi de 10h à 13h et 14h à 17h30 et dimanche de 14h à 17h30

    Le 24 et 31 décembre de 10h à 13h

    • 1er janvier au 12 février 

    Fermé

    • Réouverture le 13 février 

    1 place du Centenaire
    59240 Dunkerque

    Stationnements réservés aux personnes en situation de handicap: à l’angle des rues Duhan et About , rue du Kursaal et rue de la Digue et dans le parking du Kursaal.

    Toilettes : Avenue de la Mer ou Digue des Alliés (200 mètres).

    Marque Tourisme & Handicap

    Logo Carrebb

  • Bray-Dunes
    • 3 novembre au 7 décembre 

    Mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h30

    • 8 décembre au 12 février 

    Fermé

    • Réouverture le 13 février 

    Place Jérôme Rubben
    59123 Bray-Dunes

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap : place Rubben derrière l’office de tourisme.

    Toilettes : place Rubben 59123 Bray Dunes (à côté de l’office de tourisme).

    Marque Tourisme & Handicap

    Logo Accueil Vélo

  • Leffrinckoucke
    • du 3 novembre au 16 avril 

    Fermé

    • Réouverture le 17 avril 

    Place de la Gare
    59495 Leffrinckoucke

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap :  devant l’office de tourisme.

    Toilettes : place de la gare – Ouverture aux jours et horaires de l’accueil de l’Office de Tourisme.

  • Gravelines
    • 3 novembre au 5 décembre 

    Mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h30

    • 6 décembre au 28 décembre

    Lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h30 et dimanche de 14h à 17:30

    • 24 décembre 

    Ouvert de 10h à 13h

    11 rue de la République
    59820 Gravelines

    Stationnement réservé aux personnes en situation de handicap : rue Léon Blum 1 place à 30 m de part et d’autre de la rue de la république.

    Toilettes accessibles à 200m à l’angle de la rue Leon Blum et de la rue Pasteur. Ouverture tous les jours de 8h à 17h de juillet au 1er septembre . Hors saison : ouverture du lundi au vendredi de 8h à 17h.

  • Zuydcoote

    Fermé RDV au mois de mai

    Rue de Wattrelos 
    59123 Zuydcoote 

Nos engagements

TOURISME & HANDICAP

Nos accueils de  Bray-Dunes, Leffrinckoucke, Dunkerque centre, Malo-les-Bains et Gravelines sont détenteurs de la marque Tourisme & Handicap pour les 4 principales déficiences (auditive, visuelle, motrice et mentale).

Plus d’informations sur www.tourisme-handicaps.org.

QUALITÉ TOURISME

L’Office de Tourisme et des Congrès Communautaire bénéficie de la marque nationale QUALITE TOURISME™.

Soumis régulièrement à un contrôle indépendant de ses prestations, il s’engage auprès des visiteurs à :

  • Faciliter l’accès à l’information dans les points d’accueil, chez nos prestataires partenaires, sur les supports Internet et application mobile.
  • Offrir un accueil personnalisé efficace et rapide.
  • Évaluer le niveau de satisfaction vis à vis de nos prestations.
  • Être à l’écoute des besoins actuels et futurs de notre clientèle pour offrir des services et produits touristiques répondant à leurs attentes.
  • Développer des relations valorisantes avec nos partenaires et mutualiser nos moyens pour une meilleure efficacité.
  • Contribuer au rayonnement et au développement touristique du territoire au service des acteurs économiques.
  • Améliorer de façon continue notre organisation en y intégrant la maîtrise de nos impacts environnementaux.

www.qualite-tourisme.gouv.fr

Label national des établissements touristiques engagés dans une démarche qualité offrant qualité de l’accueil et des services, professionnalisme et valorisation des richesses du territoire.

Tourisme & HandicapTourisme & Handicap
©Tourisme & Handicap
Macaron Office de tourisme - Partenaire confianceMacaron Office de tourisme - Partenaire confiance
©Macaron Office de tourisme - Partenaire confiance