© J C Danjou

Préservée et ressourçante

Grand-Fort-Philippe
Dépaysement garanti

Un petit air de côte bretonne sur la côte d’opale, maisons de pêcheurs, grand estran et chenal, la plage de « Grand-Fort » est un dépaysement garanti. Dotée de deux petits musées relatant la pêche à Islande, le pilotage et la vie des marins, la commune est située à l’embouchure de l’Aa.

Une réserve naturelle

Porte d’entrée de la réserve naturelle du Platier d’Oye, cette étape balnéaire vous plonge dans une nature préservée et ressourçante.

L’on aperçoit très souvent les phoques se reposer au soleil. Pour indication, la plage n’est pas surveillée. Gardez vos distances !

Le parc de l’Estran

Avec seize hectares de nature préservée, le parc de l’Estran constitue le poumon vert de notre littoral. Depuis le calvaire faisant face à la mer, tournez le dos aux habitations et partez à la découverte de la faune et la flore locales. 

Des panneaux pédagogiques et une table d’orientation vous apprendront tout ce qu’il y a à savoir sur cette zone de marais salés qui voit pousser nombreuses espèces comme le panicaut maritime, la salicorne ou l’orchidée sauvage.

2 km de chemins – Sentier d’interprétation – GR 120 Grande randonnée du littoral

Parc de l’Estran
Boulevard Léon Marchal – Grand-Fort-Philippe

Expériences typiques

La Canote
Voyageurs, baroudeurs, l’aventure vous appelle !
Faites vos valises, embarquement immédiat pour la plus petite traversée d’Europe !
De la plage de Grand-Fort-Philippe à celle de Petit-Fort-Philippe, vous passez d’une rive à l’autre en toute simplicité à bord de la Canote.
La brioche Cululutte

Ne partez pas sans goûter à la spécialité de Grand-Fort-Philippe.

La Cululute, est une brioche de semoule cuite au torchon accompagnée d’une sauce tiède au rhum.

Un vrai régal !