Naturelle et insolite

Leffrinckoucke
Une plage singulière

Si pour vous plage rime avec calme et ressourcement, vous apprécierez à coup sûr la plage de Leffrinckoucke. Et si vous aimez le Land Art et les découvertes insolites, vous en tomberez fou amoureux !

Ressourcement et découverte

Claustrophobes et agoraphobes, vous allez adorer Lefffinckoucke. Ici, vous n’aurez jamais de mal à trouver une place pour poser votre serviette et si vous venez de bonne heure, vous pourriez bien vous retrouver en tête-à-tête avec les goélands.

Sur votre gauche, vous repèrerez immédiatement le poste de secours et la base nautique de la Licorne. Un formidable terrain de jeu pour les adeptes de char à voile, kitesurf, marche nordique, VTT et châteaux de sable. Mais pas de panique, le large estran offre assez d’espace pour tout le monde.

An avançant vers la Belgique, jusqu’à la descente à bateau, commence une toute nouvelle aventure…

 

Entre dunes et mémoire

Les vestiges du passé revisités

Avant de vous aventurer le long du mur de l’Atlantique, nous vous conseillons de vérifier l’horaire des marées. De ce côté, pas de digue, vous pourriez bien être obligé de vous réfugier dans les dunes pour éviter d’avoir les pieds dans l’eau. Votre route des bunkers commence à la descente de bateau, au bout de la digue de Leffrinckoucke.

Vous êtes prévenus, vous aurez une folle envie de vous photographier.

Au gré du vent, vous poursuivez votre marche le long de cette plage investie par les artistes. Vous verrez que l’architecture militaire de la Kriegmarine résiste aux vents et à la houle. Les vagues de sable, elles, dans leur mobilité naturelle, ont parfois emporté les blockhaus.

Si vous franchissez les montueuses de sable, vous découvrirez d’autres vestiges enfouis sous les dunes vertes ; ceux du Fort des Dunes. Vous plongez dans ses souterrains et ses 600 m2 d’exposition. Mais, attention, ça vous donnera quelques frissons.

Au clair de la dune

Amateurs de coucher de soleil, vous êtes ici sur le spot idéal.

Après une marche digestive, vous vous installez et profitez de ce spectacle au son des vagues. Vous croiserez parfois une famille ou une bande d’amis venus pique-niquer au soleil couchant.