© Hilda George

La reine des plages

Malo-les-bains
La station Frenchy de la côte

Malo-les-Bains, c’est la station balnéaire qui foisonne de vie où les villas de la Belle Époque respirent la fantaisie. À Malo, vous réservez un petit hôtel à deux pas de la plage, vous posez la serviette sur le sable blond et vous savourez l’ambiance très animée.

Vivante et gourmande

Au son des mélodies de bord de mer, vous entendez par là, goélands, remous des vagues et musique, vous savourez une bonne bière du Nord en terrasse ou dans un transat les pieds dans le sable.

Les saveurs de gaufres ou de couque suisse, une spécialité de chez nous, vous font faire quelques allers-retours entre votre bivouac et la boutique. Vous encouragez les joueurs de Beach Volley, les rires des enfants sautant sur les trampolines. Vous craquez déjà. C’est les vacances !

Disposées en fil indienne sur le sable, les traditionnelles cabines de plage offrent en saison un rendez-vous “farniente et château de sable”. Vous êtes prévenus, ça se termine souvent en apéro avec les voisins !

Paradis des sportifs

Le nez au vent, vous respirez ici tous les bienfaits du bord de mer. Sur les immenses estrans, vous avez exceptionnellement droit à l’excès de vitesse à bord de votre char à voile !

Malo-les-Bains vous promet un séjour qui a du pep’s !

Toutes les activités

Des restos à gogo

Le long du rivage, sur près de 7 km, les restaurants égrènent leurs terrasses sur le sable et sur la digue. Brasseries, spécialités de fruits de mer, glaciers ou bars à bières, qu’allez-vous choisir ?

En haute saison, nous vous conseillons de réserver votre table si vous vous voulez avoir le choix.

Tous les restaurants

 

Malo, à vélo

La digue est bordée d’une large piste cyclable et vous trouverez toujours un endroit sûr où attacher votre destrier. En haute saison, la voie longeant le bord de mer est interdite aux voitures et il est souvent difficile de trouver à se garer dans le quartier. Avec le vélo, c’est simple, sportif et écolo !

Vous pouvez également opter pour le bus (Ligne C3). Il est gratuit et vous dépose au Casino, à quelques pas du bord de mer.