© Ville de gravelines

Sportive et familiale

Petit-Fort-Philippe
Une plage qui vaut le détour

La station balnéaire de Gravelines, Petit-Fort-Philippe, située à l’estuaire de l’Aa au bord de la mer du Nord, est un lieu unique sur lequel veille son joli phare.

Avec son gigantesque estran, son eau clair, son sable fin  et ses cabines de plages bleues et blanches elle plaît tant aux amateurs de glisse qu’aux familles et aux plaisanciers.

Une station balnéaire d’excellence

De juin à septembre, la station se pare de blanc et de bleu, pour la saison estivale. Difficile d’imaginer la plage sans ses petites cabines et son kiosque ! Les nombreuses animations plage font le bonheur des petits et grands, sans oublier le paradis des enfants avec le parc de jeux gonflables, les trampolines ou encore le manège…

Petit-Fort-Philippe obtient chaque année le Pavillon Bleu d’Europe, un gage de qualité qui certifie l’excellence de la station !

 

Une station nautique 4 étoiles

Haut lieu du char à voile avec ses longues étendues de sable fin à marée basse, elle devient un spot fortement prisé par les kite-surfeurs à marée haute. Depuis 2012, Petit-Fort-Philippe est labellisée station nautique 4 étoiles grâce à ses nombreuses infrastructures et activités nautiques.

Située au pied du phare de Petit-Fort, la base nautique Jean Binard propose aux amoureux de sensations une multitude d’activités : le kayak, la pirogue, le fun boat, la voile, le canoë, le longe-côte, le char à voile ou le stand-up paddle. La base nautique fonctionne toute l’année ; un point location de matériel est à disposition des voyageurs en juillet et en août.

Une promenade incontournable

Le chenal

Véritable rituel pour les amoureux de la station, le chenal plonge son bras vers la mer et offre 3 km aller-retour de marche et de running.

L’escale des plaisanciers

Le port de plaisance

Le port de plaisance de Gravelines est une escale touristique incontournable pour les plaisanciers désireux de découvrir l’étoile de Vauban.


Une plage pour tous

Certifiée « accessible » par l’association Handiplage.

Une grillade sur le sable

À la belle saison, les barbecues sont autorisés sur le sable.

 

Les amis les bêtes

Les chiens tenus en laisse sont autorisés sur la digue.