Voir les photos (3)
chateau coquelle 1.jpeg

Expositions au Château Coquelle

à Dunkerque
  • Expositions temporaires du Château Coquelle !

  • "Ouvrir la terre" - Exposition collective - visible du 26 mai au 22 juillet 2023

    Présentée en résonance avec la Triennale Art & Industrie 2023 Dunkerque et est produite en partenariat avec Centre Régional de la Photographie des Hauts-de-France.

    "L’exposition explore les paysages des Hauts-de-France, et s’interroge sur comment ils ont été profondément transformés par l’homme pour les besoins des industries. Il s’agit d’étudier la façon dont les ressources de la terre ont été et sont encore...
    "Ouvrir la terre" - Exposition collective - visible du 26 mai au 22 juillet 2023

    Présentée en résonance avec la Triennale Art & Industrie 2023 Dunkerque et est produite en partenariat avec Centre Régional de la Photographie des Hauts-de-France.

    "L’exposition explore les paysages des Hauts-de-France, et s’interroge sur comment ils ont été profondément transformés par l’homme pour les besoins des industries. Il s’agit d’étudier la façon dont les ressources de la terre ont été et sont encore convoitées par les humains et plus précisément par les grandes organisations économiques afin de produire de l’énergie, des matériaux de construction, de l’agriculture intensive, des infrastructures de transport. À travers une diversité historique et plastique des approches photographiques, ces images issues des années 50 jusqu’à l’époque contemporaine, évoquent les transformations de ce bout de territoire tout au nord de la France. Quelle est également la place des humains dans ces activités et comment interagissent-ils avec les paysages ? Comment le corps des travailleurs et travailleuses est lui aussi mis à mal par ces activités industrielles ? Comment les différents photographes, avec chacun et chacune leur sensibilité représentent-ils ces transformations ?"


    -

    En lutte – En la lucha / Gilberto GÜIZA ROJAS - exposition visible du 26 mai 2023 au 12 janvier 2024 dans le parc Coquelle

    Le travail de Gilberto Güiza Rojas interroge le monde du travail aujourd’hui. L’ensemble de sa recherche tente de répondre par la voie de la mise en scène à la question du travail manuel, non valorisé et parfois précaire des travailleurs de rue en Colombie. Pour cette première collaboration, deux séries « En la Lucha » et « Les pêcheurs », toutes deux interrogeant le corps du travailleur dans l’effort seront exposées dans le parc Coquelle.
Prestations
  • Accessibilité
    • Mobilité réduite
      • Un accès ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.
Horaires
Horaires
  • Du 1 janvier 2024 au 12 janvier 2024