244253407_3151697845062288_4661260934822240895_n.jpg

La Marche avec Amal

Concert, Défilé Cortège Parade, Animations à Dunkerque

  • Une petite fille, un grand espoir !

  • La Petite Amal, une jeune réfugiée, se lance dans un grand voyage - un périple artistique qui traverse la Turquie et l'Europe. Pour retrouver sa mère, pour retourner à l'école, pour prouver que la solidarité peut accomplir de grandes choses.

    La Marche (The Walk) est un festival itinérant et d'espoir de Good Chance Theatre, sous la direction artistique d'Amir Nizar Zuabi, qui rassemble des artistes renommés, de grandes institutions culturelles, des collectifs et des associations humanitaires...
    La Petite Amal, une jeune réfugiée, se lance dans un grand voyage - un périple artistique qui traverse la Turquie et l'Europe. Pour retrouver sa mère, pour retourner à l'école, pour prouver que la solidarité peut accomplir de grandes choses.

    La Marche (The Walk) est un festival itinérant et d'espoir de Good Chance Theatre, sous la direction artistique d'Amir Nizar Zuabi, qui rassemble des artistes renommés, de grandes institutions culturelles, des collectifs et des associations humanitaires autour d'une œuvre originale, audacieuse et accessible à tous. Au cœur de La Marche, la Petite Amal, une marionnette de 3,5 mètres qui représente une jeune réfugiée, construite par la prestigieuse Handspring Puppet Company.

    Porte-parole des enfants non-accompagnés ou séparés de leur famille, Amal a commencé en août une marche de plus de 8 000 km afin de transmettre son message : "Ne nous oubliez pas". Dans un monde bouleversé, La Marche est une réponse artistique unique et ambitieuse, une odyssée qui transcende les frontières, la politique et le langage pour écrire une histoire de partage et d'humanité...

    AMAL SERA DE PASSAGE A DUNKERQUE LE SAMEDI 16 OCTOBRE 2021 POUR UNE JOURNEE EXCEPTIONNELLE !
    À 15h, Amal sera accueillie sur la place Jean Bart, accompagnée par le clown Bojoo et son musicien Bastien Charlery de la compagnie Just'1Kiff ; mais aussi par les jeunes élu.e.s du Conseil Municipal des Enfants.
    De 14h à 22h, Amal sera au Théâtre la Licorne, où seront présents de nombreuses structures culturelles et sociales de Dunkerque.
    • Une valise, une histoire, une exposition du Théâtre la Licorne
    • Sons et expressions, restitution d'ateliers par le LAAC et l'association Fragile-les-bulles
    • Les Balises marchent avec Amal, un espace de partage par le réseau des Balises autour des thématiques soulevées par la marionnette
    • Accueil et déambulation d'Amal à 16h, en musique avec l'orchestre des élèves de l'École André Nita encadrés par les enseignants du Conservatoire
    • Stand photo par le Château Coquelle, de 17h à 18h
    • Espace buvette et restauration dans la cour de La Licorne par Tout en Scène
    • Concert du trio Mahaleb à 19h, organisé par le Conservatoire de Dunkerque
    • Concert du groupe La Bête à 21h, organisé par Les 4 Écluses
    En partenariat avec la Ville de Dunkerque, la Communauté Urbaine de Dunkerque, l’association Régal’O’Mail, la Maison de quartier du Jeu de Mail, Les Jardins de Cocagne/ AFEJI.

    INFORMATIONS :
    Entrée libre et gratuite pour les activités de l'après-midi.
    Entrée gratuite sur réservation impérative pour les concerts :
    - auprès du Conservatoire pour le Trio Mahaleb : winoc.decool@ville-dunkerque.fr / 03 28 28 92 43
    - auprès des 4Écluses pour La Bête : via https://bit.ly/3D0VZlS
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires

Horaires

  • Le 16 octobre 2021 de 14:00 jusqu'à 22:00