Voir les photos (4)

Phare de Petit Fort Philippe

Phare à Gravelines

  • Haut de 29 mètres (116 marches), le phare offre un panorama exceptionnel sur Gravelines et les environs ! Il guida les bateaux de 1843 à 1989. Aujourd’hui éteint, le phare présente une exposition permanente sur son histoire et la vie de ses gardiens.

  • Du côté de la station balnéaire, un géant de 29 m de haut, vous permettra d'admirer une vue à 360° de Gravelines et ses environs. Le Phare et ses 116 marches, invitent les personnes à partir de 8 ans (enfant accompagnés d'un adulte) à prendre une bouffée d'air iodée au sommet. Au rez-de-chaussée, vous pourrez y découvrir la maison de son gardien.

    Condition pour accès au phare : Montée 5 personnes maximum à la fois,Montée autorisée à partir de 7 ans avec accompagnement. Visite déconseillée...
    Du côté de la station balnéaire, un géant de 29 m de haut, vous permettra d'admirer une vue à 360° de Gravelines et ses environs. Le Phare et ses 116 marches, invitent les personnes à partir de 8 ans (enfant accompagnés d'un adulte) à prendre une bouffée d'air iodée au sommet. Au rez-de-chaussée, vous pourrez y découvrir la maison de son gardien.

    Condition pour accès au phare : Montée 5 personnes maximum à la fois,Montée autorisée à partir de 7 ans avec accompagnement. Visite déconseillée aux personnes ayant des difficultés respiratoires et cardiaques.La visite de la maison du gardien reste entièrement accessible et gratuite pour tous.

    La montée du phare est GRATUITE en 2019 pour :- Les Journées des Espaces fortifiées : Samedi 27 et Dimanche 28 Avril,- L’événement "Faites du Nautisme" : le samedi 22 Juin,- l’ouverture des bains : Samedi 6 Juillet,- Le week-end des Journées du Patrimoine : Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre.
  • Tarifs
  • Tarif de base

    • Ouverture entre Avril et Octobre : Les Mercredis et Samedis : 14h à 18h Les Dimanches et jours fériés : 10h à 12h30 + 14h à 18h. JUILLET / AOÛT : Du Mercredi au Samedi : 14h – 18h Les Dimanches et jours fériés : 10h à 12h30 + 14h à 18h.

    À partir de 2 €