© Adrien Cartier - Drone Littoral
Ressentir Dunkerque 1940Sur les traces du passé

Ressentir Dunkerque 1940

À Dunkerque, une simple balade au bord de mer, pieds nus dans le sable, a le pouvoir de vous faire voyager dans le temps et dans l’espace. Le long de nos 15 km de plage, d’étonnants témoins du passé vous invitent à une partie de cache-cache insolite.

À marée basse, les épaves de bateaux se dévoilent. Vous pouvez vous joindre à une visite guidée et, si vous êtes gourmand, décrocher quelques moules qui s’agglutinent sur ces vieilles carcasses. De tout temps et toute l’année, en crapahutant dans les dunes, vous tomberez nez-à-nez avec les blockhaus réinvestis par des artistes, recouverts de peintures et de messages encourageant à la résistance. Dunkerque est plus qu’un film et vous êtes l’acteur !

Au cœur de l’Opération Dynamo

L’aventure vous mène sur une plage pas comme les autres. Une plage où a eu lieu l’une des plus grandes opérations de rembarquement militaire au monde : l’Opération Dynamo, qui permit en neuf jours seulement l’évacuation de plus de 338 000 soldats alliés vers l’Angleterre.

Visite immersive

L’application mobile Dynamo

Partez à la découverte des vestiges, lieux de mémoire et autres traces du passé dans Dunkerque et son agglomération avec l’application officielle Opération Dynamo – Dunkerque 1940 ! Incarnez différents protagonistes dans des parcours touristiques en ville et sur le littoral, et revivez cet épisode décisif de l’Histoire grâce aux différentes expériences immersives proposées en réalité augmentée !

Télécharger sur Google Play

Télécharger sur l’App Store