© Let's Douhi

Se faire une baraque à frites

Votre aventure typique

Se faire une baraque à frites

Ne repartez pas de chez nous sans vous faire une “fritkot”. “Eul paquet de frites” à emporter demeure une belle aventure nordiste. Quoi que populaire dans ses plus nobles aspects, vous apprécierez le savoir-faire des frituristes du coin. Entre nous, des fritures, vous en trouverez à chaque coin de rue. Alors, pas de chichis, vous faites la queue comme tout le monde et demandez les sauces à volonté…

La friterie, ça a du style !

La première chose à faire lorsque vous arrivez chez nous, c’est de vous organiser un p’tit repas pas cher dans une institution locale. Ambiance à la dunkerquoise, la friterie, croyez-nous, ça a du style !

À la baraque à frites, vous attendez votre tour en zieutant la carte des menus; Frites, fricadelles, et autres possibilités, votre festin est servi en barquette avec du sel, du vinaigre (si vous n’avez jamais testé c’est le moment) et beaucoup de mayo !

L’air de la mer, ça creuse !

La première fois, vous vous faites avoir. Vous commandez chacun une grande frite parce que l’air de la mer ça creuse ! Puis, vous vous rendez compte que vous pouvez nourrir deux personnes avec les frites qui débordent de votre paquet. Que voulez-vous ? On a une réputation à tenir, il paraît que nous sommes généreux et accueillants !

Vous dégustez de bon coeur ce met local en plein air ou trouvez un café qui accepte que vous vous installiez en terrasse avec une bonne bière du nord.

À coup sûr, vous recommencerez l’aventure avant de repartir !

Nos bonnes adresses

Chez Irène à Bray-Dunes

Chez Sabine à Coudekerque-Branche

Chez Fred, rue Jean-Bart à Dunkerque

Le Camion Jaune, Grand-Fort Philippe