Trinquer comme les marins

Une aventure joyeuse et savoureuse

Trinquer comme les marins

Vous les aimez blondes, rousses ou plutôt exotiques ? La bière, ici, c’est une tradition ! La déguster en terrasse ou au comptoir d’un pub dunkerquois, c’est savourer l’instant de la première à la dernière gorgée. C’est écouter le zytologue local vous raconter son brassage de son accent chatoyant. C’est à coup sûr faire connaissance avec les gens du crû…

En bonne terre de marins, Dunkerque recèle une multitude de bars où déguster les meilleures bières du Nord. Et pourquoi ne pas goûter le nectar à sa source en découvrant de nouvelles saveurs directement dans une de nos nombreuses brasseries ? Dunkerque saura étancher votre soif avec une variété de bières à faire rougir nos voisins belges !

Nos bonnes adresses

Si vous demandez à un Dunkerquois où boire un verre, il vous guidera à coup sûr « Rue de la Soif », de son vrai nom rue de l’Amiral Ronarc’h. Pas besoin de vous faire un dessin, vous y trouverez de quoi vous hydrater…

À deux pas de là, vous passez voir Betty, à l’Apéro Bistrot, rue Roger Salengro. Autour d’une planche apéro, vous trouvez là une spécialiste de la jambettes grillées et surtout du vol-au-vent, c’est sa propre recette.

Vous préférez l’ambiance des docks ? Aventurez-vous quai de la Citadelle et faites votre choix. Un incontournable des fins de soirées.

À  Malo-les-Bains, nous aimons nous retrouver au Jolly Roger, avenue Kléber, dans une ambiance 100% Rock’n’roll !

Le long de la plage vous pouvez opter pour une petite table posée sur le sable. En bon marin sur une terre de brasseurs, vous ne quittez pas la destination sans avoir goûté à la moule de Dunkerque qui saura accompagner une bonne bière du nord.

« Happy beer  dunkerquoise »

Mytiliculteurs et zytologues, nos brasseries artisanales vous proposent une grande variété que vous pourrez tester (avec modération) sur place ou dans les bars de la région :

la blonde de la Vallée des roses, rue de Belfort à Rosendaël

la bière des 4 Ecluses, quai des 4 écluses à Dunkerque

la Diabinte de la brasserie des dunes, à Bray-Dunes

la Leutche des Enfants de Jean Bart, à Tétéghem

La Radius de la brasserie Osseus, centre ville de Dunkerque

la DK Bière