© Adrien Cartier - Drone Littoral

Riche et sauvage

Zuydcoote
Une beauté brute

Nature, calme et grands espaces sur la plage de Zuydcoote.

Située à seulement 3 km de la frontière belge, bordée de dunes, elle dispose d’une richesse naturelle et historique qui fait le bonheur des marcheurs.

Entre histoire et nature

À la découverte des Dunes de Flandre

La plage de Zuydcoote se situe au coeur du futur Grand Site de France. C’est un bon point de départ pour vos randonnées au grand air.

Si vous aimez le calme et les grands espaces, vous serez ravi d’explorer la Dune Dewulf et la Réserve Naturelle de la Dune Marchand, qui vous révèleront une palette de couleurs assez inattendues. 

Des visites guidées sont régulièrement organisées par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement. Un animateur passionné vous révèlera tous les secrets de cette nature méconnue.

À la recherche des épaves

Lors des grandes marées, les épaves se dévoilent : sur la plage de Zuydcoote, c’est une page de l’histoire de la seconde guerre mondiale qui se dessine avec, entre autre, l’épave du Creasted Eagle, bateau à vapeur anglais qui participa à l’opération Dynamo. 

À la pêche aux moules

En venant tôt le matin, vous croiserez quelques pêcheurs à pied venus ramasser les fruits de mer qui peuplent désormais ces vestiges de l’histoire. 

Pensez à consulter les horaires des marées avant de partir en excursion.

Week-end à Zuydcoote

Cinéphiles, vous allez adorer marcher dans les pas de Jean-Paul Belmondo ! Il vous suffit de suivre le parcours matérialisé des lieux de tournage du film « Week-end à Zuydcoote » tourné en 1964.

Le scénario tiré du roman de Robert Merle a reçu le prix Goncourt en 1949.