Goûter aux spécialités locales

© Bastiaanimage

Escale art de vivre et saveurs

La délicieuse gaufre dunkerquoise

Croquante et croustillante, sa recette se transmet de générations en générations. La tradition voulait qu’à Noël, entre amis ou en famille, l’on s’offrait ce petit plaisir sucré. Ce délicieux biscuit nous vient du Blootland, la plaine maritime flamande.

Voici en quelques mots la recette traditionnelle qui fera plaisir à toute la famille.

Voir la recette

Le Waterzoï

Deux choix s’offrent à vous, le classique et très gustatif Waterzoï de poissons ou le chaleureux Waterzoï de poulet. Nous choisissons ici le « Bord de mer »… Cette recette nous vient tout droit de nos voisins et amis belges, toujours débordants de créativité. La réussite de cette succulente recette réside avant tout dans la cuisson mais aussi dans la qualité de ses produits.

Voir la recette

Le doigt de Jean Bart

Votre premier Food Stop s’arrête rue du Sud dans une très belle pâtisserie du centre ville de Dunkerque. Vos premiers pas dans la gourmandise se concentrent d’abord sur une vitrine épurée qui fait la part belle aux gâteaux, aux entremets et aux macarons bien disposés. Votre « Chocolat Tour » s’arrête un instant sur un biscuit à l’effigie de Jean Bart.

De forme oblongue, cette spécialité dunkerquoise est née en 1953 dans l’atelier de Jean VANDEWALLE, pâtissier de génération en génération. Ce chocolat fait maison, du pur artisanal, se déguste à température ambiante, 16 °. Il est composé d’un gâteau d’amandes dans un cœur de café. Il est nappé d’une couche de chocolat que les croqueurs (les spécialistes du chocolat) ont salué pour sa grande qualité.

www.auxdoigtsdejeanbart.com