© Hilda George

On a testé pour vous

Les coups de cœur de l'Office de tourisme
Les coups de cœur de l'Office

L’équipe de Spirit of Dunkerque se met dans la peau d’un touriste à la recherche des pépites de notre destination. Nous vous faisons vivre ici nos micro-aventures car les bons plans ça se partage !

Brasserie 4 EclusesBrasserie 4 EclusesBrasserie 4 Ecluses

Visite de la Brasserie des 4 Ecluses

Sur un îlot, en plein cœur de la ville, deux maisons éclusières prennent amoureusement en tenaille la brasserie des 4 Ecluses où des cuves plus brillantes que brillantes (il faut le voir pour le croire) reflètent les silhouettes de voyageurs curieux et de fervents zythologues.

La nuit, l’îlot vibre aux sons de la musique. La salle de concert des 4 Ecluses joue de ses notes actuelles. Le jour, il bouillonne dans les brassins une certaine loi de pureté, de l’eau, du malte, du houblon, de la levure et bien des secrets que je découvre dans ce lieu pas comme les autres. Unique. Entouré d’eau.

Lire la suite
castelnau-18-hg.jpgCastelnau 18© Hilda George

Promenade à bord du Castelnau

Monter à bord du Castelnau, c’est sans aucun doute s’assurer d’une pause tranquille dans nos journées bien remplies.

Sur l’un des plus vieux canaux de France, vous embarquez pour une mini-croisière de 30mn ou 1h30.

Lire la suite
Musée Dunkerque 1940-Opération DynamoMusée Dunkerque 1940-Opération Dynamo© Philippe Sénicourt

Musée Dunkerque 1940

L’entrée du musée rue des Chantiers de France est, à plusieurs égards, une adresse emblématique du littoral. Elle se trouve à deux pas de la mer du nord depuis laquelle s’organisa la plus grande opération de rembarquement de l’histoire militaire.

Elle est située aussi dans un bastion réhabilité qui s’appelait à l’époque le Bastion 32. L’appellation Chantiers de France, quant à elle, demeure ancrée dans la mémoire tant la construction navale s’était imposée aux dunkerquois depuis 1899 comme entreprise principale sur le territoire.

Lire la suite