Observatoire du tourisme

Observatoire du tourisme

Depuis quelques années, le territoire de la Communauté urbaine s’est doté d’une stratégie de développement touristique porteuse d’un accroissement de son activité touristique. Initié en novembre 2020, l’observatoire partenarial du tourisme poursuit plusieurs finalités : mieux connaître l’activité et son fonctionnement, disposer d’indicateurs fiables et accompagner l’élaboration des politiques touristiques communautaires en préparant le tourisme de demain.

La publication « Les chiffres clés du tourisme 2021 » constitue une première étape de la démarche. Mis en place par l’AGUR, la CUD et l’Office de Tourisme et des Congrès Communautaire, il traduit aujourd’hui cette ambition de soutenir, poursuivre et accompagner le développement économique et touristique de l’agglomération.

La publication recense l’offre du territoire et les principaux chiffres clés du tourisme sur le territoire (hébergements, équipements, sites touristiques…). Elle met également en avant les dynamiques et les filières qui participent au renforcement de l’attractivité touristique de l’agglomération dunkerquoise. C’est un document essentiel pour comprendre, mesurer et accompagner le secteur du tourisme.